Conférence sur les blogs 1

Publié le par Armony et Sophie

L'incontournable Internet
Une conférence sur le phénomène des blogs et de l'expression des individus sur internet s'est déroulée le Lundi 22 Janvier à Romans. De nombreuses classes de collèges et lycées y ont assisté. Elle était orchestrée par Christophe Ginisty, créateur du festival de Romans et Jean-Marie Chosson, conseiller municipal, délégué au TIC .

Depuis quelques années Internet est devenu l'un des outils de communication et d'information parmi les plus utilisés par les Français, ainsi compte-t-on de nos jours quelques 26 millions d'internautes actifs en France.
La montée en puissance de ce média est spectaculaire, elle s'explique par l'engouement de la population pour le net car il permet de s'exprimer sur divers sujets et de donner son avis. C'est ce qu'on appelle le " Grassroot publishing " a expliqué monsieur Ginisty, directeur de " Rumeur publique ".
Internet a également donné naissance à une nouvelle génération d'artistes. En effet, grâce aux blogs des anonymes peuvent plus facilement exprimer leur talent et se faire connaître.
Il faut tout de même rester prudent et raisonnable lorsque l'on s'exprime. Prudent, parce que tout le monde peut prendre connaissance de ce qui est dit (attention au harcèlement et autres problèmes de ce genre). Raisonnable, parce qu'il ne faut pas oublier de respecter les autres dans les propos que l’on publie.
Armony et Sophie
 
Internet en quelques chiffres
    

70 millions : nombres de blogs dans le monde dont 7 millions en France

100 millions : nombres de personnes abonnées à My Space( Plate forme communautaire pour l'échange de la musique).

3 millions : nombres de groupes de rock référencés sur My Space

18% de la population française a créé un blog

Festival de Romans, du 1 au 3 Février
  • Son but : Célébrer la créativité des individus sur internet.

    Démontrer la puissance d'internet dans la découverte des nouveaux talents

    Profiter de l'occasion pour faire la fête

     

     

     

    Publié dans séquences

    Commenter cet article