Le journal d'Anne Franck

Publié le par Angie

Anne Franck, une jeune fille juive, étudiait dans un lycée juif aux Pays-Bas, elle avait une vie paisible  jusqu’au jour où les Nazis ont menacé de déporter les juifs dans des camps de concentration. A ce moment là, sa famille et les Van Dann ont dû vivre dans la clandestinité à l’Annexe, un petit appartement caché dans un immeuble.
Anne a tenu son journal intime appelé Kitty du 12 Juin 1942 au 1er Août 1944. Elle mourra en déportation
Ce qui m’a le plus ému c’est quand elle vivait à l’Annexe (sa cachette) ; elle supportait des critiques régulières de tout son entourage en particulier de sa mère qui faisait du favoritisme envers sa sœur, ce dont elle souffrait énormément.
Dans la clandestinité, elle a appris à se connaître, à évoluer, à grandir et à mûrir. Elle s’est découverte telle qu’elle était vraiment, une Anne calme, sensible, sérieuse, agréable contrairement à la Anne superficielle, moqueuse, exubérante. Mais malheureusement les gens ne voyaient en elle que son mauvais côté.
Pendant sa clandestinité, elle a trouvé l’amour en la personne de Peter Van Daan qui était la seule personne à vraiment la connaître.
Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est la façon de vivre en tant que clandestin avec peu de nourriture, peu d’objets et aussi de vivre tout le temps avec la peur au ventre. Et malgré toutes ses choses horribles, ils arrivaient à être heureux.

Publié dans critiques de livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour. J'aime beaucoup les livres sur la seconde guerre mondiale et j'ai remarqué que sur ce blog, il y en a beaucoup. J'ai moi aussi un blog où je met des critiques de livres :http://jedevoreleslivres.blogspot.com
Répondre