Nouvelles des élèves 4

Publié le par leprofesseur



                                        La chute de l'avion

   C'est par un froid glacial, en début de soirée, que Mathéo décida de piloter son avion favori. Pour le décollage, tout se passa normalement. Mathéo se sentait bien quand il pilotait, enfin c'est ce qu'il disait. Quand Mathéo volait, il oubliait tout ce qui était sur terre, il était simplement heureux.
   Mais voilà, ce jour-là, tout ne se passa pas comme d'habitude. Après dix minutes de vol l'avion commença à piquer du nez sévèrement. Mathéo pensa tout de suite qu'un des réacteurs avait pris feu, mais aucun signal ne se déclenchait sur le tableau de bord. Pourtant l'avion descendait bien à une très grande vitesse. Mathéo ne comprenait pas d'où pouvait venir cette satanée panne. L'avion s'approchait de plus en plus du sol. Il pensa que c'en était fini de lui.
   Contre toute attente, l'avion ne s'écrasa pas très violemment contre le sol mais il continua à avancer avant de s'immobiliser complètement.
  Après être descendu du manège, Mathéo courut vers les bras de sa mère.
 
Jean-Charles

Publié dans Nouvelles à chute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je vois qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires alors j'en met un!! cette nouvelle est vraiment très très bien écrite, la chute est vraiment très drôle elle est extraordinaire, on dirait qu'elle a été écrite par un véritable écrivain!!! non je rigole!!!! toutes les nouvelles sont excelentes!
Répondre