Le fils du pauvre

Publié le par leprofesseur

Ce livre de Mouloud Feraoun parle d’une enfance et d’une adolescence dans une famille kabyle, pendant la guerre. C’est l’enfance de Mouloud Feraoun, qui est maintenant mort. Il a décidé d’écrire ce livre pour que ses petits enfants puissent garder un souvenir de leur grand-père. Il leur montre son image, comment il a vécu son enfance. Ce témoignage est rempli de vérité, d’émotion mais aussi d’humour. J’ai adoré ce livre parce qu’il raconte sa vie et comme je suis curieuse, j’adore savoir la vie des gens. Quand j’ai lu ce livre, j’ai été captivée comme on dit (j’étais à fond dedans). Mouloud Feraoun a continué ses études pour devenir écrivain et il a réussi. Ce livre m’a beaucoup plu parce que Mouloud Feraoun a la même religion et nationalité que moi. J’adore mon pays et ce livre m'a fait penser à mes vacances passées en Algérie.

Publié dans critiques de livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article